ISO 9001


L’Entreprise ALBIZZATI Père & Fils est certifiée ISO 9001 version 2008. Les démarches mises en place confortent notre organisation et notre fonctionnement pour une satisfaction encore plus importante du client. En entreprise responsable, nous répondons aux besoins de nos clients en leur assurant le respect de leurs exigeances et des rêgles de l’art tout au long de l’acte de construire.

Pour y parvenir nous nous engageons à respecter les principes suivants:

L’identification et la mise à disposition de tous les moyens et compétences nécessaires pour construire, planifier et mettre en œuvre la politique Qualité, les plans d’actions et le programme annuel.

Le personnel lié aux processus de réalisation est informé, sensibilisé sur les politiques et les objectifs qualité.

La mise à disposition de tous les moyens pour que tous les processus relatifs à la production soient efficaces et améliorés en permanence.

Les informations captées par le personnel lié aux différents stades du processus de réalisation du produit sont remontées à la direction pour mettre en adéquation les politiques qualité et satisfaire à son engagement d’améliorer en permanence ses prestations

Tous les besoins sont identifiés pour que les compétences et les équipements liés à tous les processus et aux différents stades de la réalisation présentent la meilleure efficacité.

Ne pas perdre de vue que notre politique qualité a pour principal objectif la satisfaction de nos clients.

ISO 14001


L’approche environnementale de nos actions n’est pas un argument commercial mais avant tout une véritable volonté de la direction d’agir en entreprise responsable de son environnement naturel, sociétal et économique. D’où notre certification ISO 14001, nos programmes de formations internes, nos actions avec nos salariés des domaines extraprofessionnel, notre implication dans le milieu professionnel et économique local et national... Tous nécessaires pour atteindre notre vision de la performance, plus respectueuse des parties prenantes et moins axée sur la maximisation des profits à court terme.

L’Entreprise ALBIZZATI Père et Fils, qui réalise des travaux de Bâtiment et Travaux Publics, a conscience de ses impacts sur l’Environnement. Cette réflexion, développée dans un projet, sert à la progression de l’amélioration continue. Conformément à la norme ISO 14001 version 2004, la première étape de cette démarche est l’identification des aspects environnementaux, en parallèle des exigences légales (et locales).

Des objectifs et cibles environnementaux sont choisis en priorité par la Direction notamment pour les installations classées, pour la protection de l’environnement (ICPE) et font l’objet d’un programme auquel tous les salariés et les partenaires sont associés.

Les représentants de la Direction pour la Qualité et l’Environnement s’emploient à ce que chaque acteur soit sensibilisé.

Suivi des Aspects Environnementaux

Une fois par an, en préalable de la revue de direction, le Représentant de la Direction procède à la relecture de l’identification des aspects environnementaux pour en identifier si besoin de nouveaux. Suite à l’identification des aspects environnementaux, les impacts qui en découlent, sont numérotés puis analysés suivant les thèmes environnementaux suivants :
     - émissions dans l’air.
     - rejets dans l’eau
     - rejets dans le sol
     - déchets
     - pompage d’éléments physiques
     - effets sur l’image de marque.

 

 

Le résultat de notre politique qualité est un taux de sinistre moyen sur les 5 dernières années de 0,057%. Un taux exceptionnellement bas qui nous place parmi les entreprises les plus fiables du marché du BTP Français.

BIM

Bâti & Informations Modélisés

QUALIBAT

Développement durable